À propos

Rien ne semblait gagné à ses débuts plus que difficiles alors qu’il n’était âgé que de 17 ans. Il a fait la plupart des erreurs, il a connu le doute, le découragement, la peur de perdre tous ses amis, l’incapacité d’avancer et les revenus qui n’arrivaient pas.

C’est là que la formation professionnelle et l’application des solutions proposées ont fait la différence chez ce jeune homme plein d’ambition mais qui ne savait plus par où commencer.

Et voilà qu’avant de se retirer de la profession, il y a une quinzaine d’années, Bernard est devenu un expert de haut niveau ayant développé une organisation millionnaire dans plus de 12 pays en plus d’avoir été et fondateur de 4 compagnies de distribution par marketing relationnel.

Reconnu comme un expert de la profession avec ses 40 ans d’expérience, il a siégé sur plusieurs conseils d’administration et maintes comités consultatifs de sièges sociaux de l’industrie du MLM au Canada, aux États-Unis, en Europe, dans les Caraïbes, en Amérique central et en Asie.

Conférencier et formateur accompli, c’est dans plus de 3000 événements live dans le monde entier qu’il a pris la parole et où il a partagé la scène avec des conférenciers majeurs tel que Og Mandino, Zig Ziglar, Rich Devos, Neil Armstrong, Jean-Marc Chaput et Denis Waitley dans le domaine du développement personnel et du marketing de réseau.

En 2018, après une retraite de quelques années où il n’a jamais cessé de suivre la progression de l’industrie du marketing relationnel, il fonde l’AcadémieMLM et et s’engage dans une mission à développer une communauté de personnes à succès qui prouveront, hors de tout doute, que le marketing relationnel représente le meilleur système de rémunération qui soit.

Bernard est l’auteur du roman d’inspiration « Un mystérieux bienfaiteur », Best Seller réédité à 4 reprises et maintenant sous un nouveau titre « Moi Millionnaire? ». Ce roman à suspense éduque et donne au lecteur la conviction que l’industrie du marketing relationnel s’avère le système de rémunération le plus équitable au monde. Cet outil facilitant le recrutement, est devenu un « must » pour tous ceux qui veulent faire exploser leur entreprise de réseau.

Il vit dans les Laurentides avec son épouse Suzanne. Ensemble, ils ont 2 filles et 6 petit-enfants.